C’est le plus grand évènement mondial à ne pas rater pour les entreprises du high-tech. Le CES 2016 ou Consumer Electronic Show est une référence en matière d’innovation technologique. Les start-up de la French Tech y comptent bien démontrer leur savoir-faire et leurs talents.

La French Tech présente au CES 2016 avec une délégation de 190 start-up.

La French Tech en 2015

2015, c’est certainement l’année de la French tech. Le label a grandi et évolué pérennisant ainsi l’écosystème français des start-up. L’année avait ainsi débuté par l’agrandissement de l’écosystème French Tech. De nombreuses métropoles notamment Normandie, Lor’N’Tech, Côte d’Azur et Brest ont rejoint la grande famille. Le label a aussi rayonné à l’international notamment au travers de la mise en place de la French Tech Hubs. On n’oubliera pas de mentionner les investissements symboliques comme ceux opérés par Microsoft et CISCO ou encore les levées de fonds records réalisés par exemple par Blablacar qui a récolté jusqu’à 177 millions d’euros ou SigFox qui a recueilli 100 millions d’euros.

Forte de cette dynamique, la French Tech compte faire de 2016 une autre année symbolique. Cela va d’ores et déjà commencer par sa participation au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Ce salon dédié aux innovations technologiques se tient tous les ans à Las Vegas au Nevada. Pour cette nouvelle édition, il se déroulera du 6 au 9 janvier 2016.

190 start-ups présentes pour le CES 2016

A l’occasion de ce grand évènement, la délégation française s’est réunie le lundi 21 décembre sur le thème « La French Tech@CES 2016: let’s meet before departure! ». Le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique Emmanuel Macron ainsi que la secrétaire d’Etat au Numérique Axelle LEMAIRE ont notamment fait honneur de leur présence.

Au cours de cette « réunion de famille », Emmanuel Macron n’a pas caché son enthousiasme sur le succès de la French Tech en déclarant notamment que « l’entrepreneuriat incarné par la French Tech et les start-up est une partie de la solution à la crise que traverse notre société ». Il sera d’ailleurs présent au CES 2016.

Dans le cadre de cette nouvelle édition, 190 start-up feront le voyage contre 135 l’an passé. Elles seront 128 à intégrer l’Eureka Park qui n’est autre qu’un espace dédié mettant les start-up sous les feux des projecteurs. L’an passé, elles n’étaient que 66 à y être présentes.

Parmi les entreprises qui partiront pour Las Vegas figurent notamment Famoco, une entreprise innovante intervenant dans les technologies sans contact, Actility spécialiste de solutions services et réseaux pour l’internet des objets, Myxyty qui donne dans la box domotique ou encore Sigfox la référence dans la connectivité pour l’IoT.

CES 2016 : direction Las Vegas pour les start-up françaises