16Avec le développement fulgurant des espaces de coworking, on se demande si l’immobilier traditionnel ne risque pas de se faire voler la vedette. Une étude a même été effectuée pour nous éclairer à ce sujet.
Coworking : meilleures performances et plus de bien-être pour les travailleurs
Le coworking intéresse de plus en plus les travailleurs. C’est ce qu’en atteste l’étude effectuée par Coworking Paris Centre. Cette pratique innovante et révolutionnaire offre effectivement de nombreux avantages. Au niveau de la satisfaction des travailleurs, 63% des personnes qui ont participé au sondage ont affirmé que le coworking offrait une meilleure ambiance de travail contre 30% pour l’immobilier classique.
Elles ont été 92% à dire qu’il contribuait à l’accroissement du cercle social et qu’il favorisait la socialisation. 90% des travailleurs ont plus confiance en eux. Le coworking joue aussi énormément sur le bien-être. 70% des travailleurs estiment qu’ils se sentent en meilleure santé, 86% affirment qu’ils sont également moins esseulés.
Plus de calme et de confidentialité pour l’immobilier classique
Il existe quand même des points sur lesquels les bureaux classiques détrônent le travail en espace partagé. Tel est le cas de la question de la confidentialité. Selon l’étude, les bureaux personnels offrent plus d’intimité aux travailleurs. Ces derniers peuvent par exemple recevoir des clients de manière plus isolée et dans le calme. En parlant de ça, le coworking n’est pas toujours propice à la concentration à cause des nuisances sonores environnantes.
Pour toutes ces raisons donc, on peut donc dire que le travail en coworking ne met pas définitivement KO les bureaux professionnels classiques qui présentent encore des avantages non-négligeables.