Jour J pour les soldes d’hiver de 2016. Après une année 2015 assez difficile, les marques envisagent de casser les prix pour rattraper le déficit de consommation et les surstockages. C’est sur internet que les rabais sont les plus alléchants selon une enquête de la FEVAD réalisée par l’institut CSA.

Pour ses soldes d'hiver 2016, les Français seront 25 millions à utiliser internet.

Internet séduit en raison des prix réduits

A l’occasion des soldes d’hiver 2016, la FEVAD a voulu faire un point sur les intentions d’achat des Français. Le rapport indique que pour cette année, les achats en ligne seront davantage privilégiés. 59% des consommateurs envisagent cette option soit un total de 25 millions d’individus.

La raison de cet engouement s’explique évidemment par les prix particulièrement compétitifs pratiqués sur internet. Chez 71% des 18-24 ans, c’est le principal motif qui les pousse à acheter en ligne. 51% des individus interrogés ont aussi indiqué que le web leur offre un gain de temps appréciable. Ils ne sont pas obligés de sortir et évitent l’affluence dans les boutiques physiques. Et puis l’e-shopping ne nécessite pas une demande de congés. Il leur suffit de pianoter sur leur ordinateur pour trouver tout ce dont ils ont besoin.

Quoique pour cette année, les terminaux mobiles risquent de détrôner le bon vieux PC en matière d’achats en ligne. Leur usage augmente de manière fulgurante. Déjà pour 2016, 38% des internautes auront recours à leur smartphone soit 8 points de plus que l’année dernière et 37% à leur tablette soit 3 points de plus que 2015.

Comment augmenter votre taux de conversion pour ces soldes d’hiver ?

Les chiffres révélés par la FEVAD en disent long sur la grande affluence que va connaître les boutiques en ligne. La question qui se pose maintenant : les commerçants sont-ils prêts à faire face à ce rush ? Car avoir des visiteurs, c’est bien.  Mais les transformer en clients, c’est encore mieux.

Pour augmenter ainsi le taux de conversion, pourquoi ne pas miser sur des outils qui ont déjà largement fait leurs preuves à l’instar du click to call ? Pour 70% des acheteurs sur internet, l’assistance en ligne est primordiale. Et pour cause, en plus d’être facile à utiliser, elle est gratuite et leur permet d’obtenir une réponse rapide. En parallèle, sachez aussi qu’une hausse de 20% des paniers moyens est constatée lorsqu’un visiteur est accompagné.

En clair, pour rester efficace mais surtout pour augmenter vos ventes, optez pour la mise en place d’une assistance en ligne. En faisant appel aux services d’une société offshorisée, vous gagnez en flexibilité. Les contrats sont adaptables selon vos besoins, les services peuvent être uniquement saisonniers, bref, que des avantages.

Soldes d’hiver 2016 : les rabais en ligne vont ameuter les clients