Au mois de septembre dernier, le groupe TF1 a lancé un programme d’incubation de start-up en collaboration avec Paris&Co. Suite au lancement du projet, huit jeunes pousses ont été récemment sélectionnées pour y participer.
Une incubation d’une durée de douze mois
Au mois de septembre dernier, TF1 a annoncé en grande pompe le lancement d’un programme d’incubation corporate. L’objectif est de profiter de l’inspiration des start-up pour aider le groupe à gagner en innovation. Celles-ci devront développer des applications, des technologies et des services innovants capables d’apporter une véritable valeur ajoutée.
La sélection des jeunes pousses qui intégreront l’incubateur vient de s’achever. Huit entreprises ont été triées sur le volet. Celles-ci seront hébergées pendant un an dans le nouvel incubateur de Paris&Co situé dans le 19ème appelé Le Cargo. En outre, les start-up accèderont à des réseaux d’animations collectives, des ateliers, des rencontres, des conseils, des master class… Tout cela avec l’aide de professionnels spécialisés dans le domaine des start-up, de Paris&Co et bien sûr de TF1.
Qui sont les heureux bénéficiaires de ce programme d’incubation ?
Les start-up choisies opèrent dans des domaines très variés. On retrouve par exemple Lucette qui est un site de recommandations de beauté et de produits cosmétiques utilisant un algorithme spécifique. La start-up My Hobby Box se spécialise dans la formation, l’initiation et la vente de « coffrets découvertes » dans l’univers du loisir.
Dans le domaine du numérique, on retrouvera la start-up Nunki spécialisée dans la technologie de « social listening ». Il y a également Glory4Gamers intervenant dans le domaine des compétitions de jeux en ligne ou encore Beyable qui se spécialise dans la conversion, l’amélioration et l’optimisation du trafic e-commerce.
TF1 s’engage dans l’éducation
Les initiatives de TF1 se multiplient depuis ce dernier trimestre 2015. Outre le lancement de son programme d’incubation, il a également créé une « Prépa » en partenariat avec l’école de l’innovation et de l’expertise informatique Epitech.
Le but du programme est d’offrir un accompagnent aux étudiants pour qu’ils puissent concrétiser leurs projets entrepreneuriaux susceptibles d’insuffler l’innovation dans les métiers du groupe média.
Ping : Digitalisation : des rachats spectaculaires opérés dans l’univers médiatique - efactory