Twitter est un réseau social aux nombreux avantages. En plus de générer du trafic sur votre site, il contribue à la fidélisation de vos clients et à la promotion de vos produits, tout en mettant en avant votre expertise.
Le partage rapide des liens de pages internet est grandement facilité sur Twitter. Il vous est donc possible de tweeter en ajoutant un lien non seulement sur vos articles mais aussi sur vos produits et services et ainsi amener les internautes à consulter votre site web. Grâce aux cartes Twitter, un aperçu détaillé de vos contenus web ou de vos produits est disponible pour donner encore plus l’envie de cliquer sur votre lien pour en savoir plus.
Twitter pour fidéliser vos clients
Une des principales spécificités de Twitter réside dans l’interaction avec les interlocuteurs. Les particuliers comme les entreprises sont traités sur le même pied d’égalité, facilitant les communications b2b qui restent de ce fait les mêmes pour toutes les catégories de personnes. En partageant les événements, les infos exclusives et les offres en temps réel sur ce réseau, vous restez en contact avec vos clients tout en interagissant avec eux.
Pour une veille concurrentielle efficace
Il est important de savoir ce qui se dit sur vous et d’avoir la possibilité de se tenir au courant des actualités de vos concurrents. Twitter vous offre cette possibilité en utilisant la fonction de recherche que ce soit par mot-clé ou par hashtags. Sans devoir vous abonner à des comptes concurrents, vous aurez la possibilité de les suivre en utilisant les listes qui vous intéressent.
Twitter pour identifier les influenceurs
En général, les influenceurs sur Twitter sont des gens qui comptent beaucoup de followers et dont l’avis est très écouté. En les identifiant, vous aurez l’opportunité de prendre contact avec eux et éventuellement en faire des ambassadeurs de votre PME. Le repérage des influenceurs est d’autant plus, facilité grâce à la fonction de recherche très bien conçue et à des outils externes comme Followerwork ou Klout
Promouvoir vos produits et services ou mettre en avant votre expertise
Avec Twitter, aucune différence de traitement n’est observée. Par conséquent, particuliers et entreprises ont la même chance d’apparaître dans le fil d’actualité de vos abonnés que les autres comptes, contrairement à certains réseaux sociaux. Grâce à vos propres hashtags, vous pouvez promouvoir votre offre. De même, il vous et possible de vous créer une place de choix en vous positionnant comme une source d’information dans votre domaine et ainsi mettre en avant votre expertise.