Ventes de Noël : Augmenter les conversions et ne pas dépasser le budget marketing qui vous a été alloué à la fin de l’année ? Oui, c’est possible grâce à trois techniques qui marchent.
Comment booster ses ventes de Noël ? En se basant sur les études menées par le SaleCycle 2016, les trois quart des visiteurs des sites e-commerces ne finalisent pas leur commande. Les entreprises ont donc tout intérêt à mettre toutes les chances de leur côté, en optant pour des actions stratégiques qui visent à multiplier les conversions.
Ventes de noël : Privilégier le retargeting
Quel que soit le support utilisé : Smartphone, tablette ou ordinateur, il est plus qu’impératif pour les entreprises de pousser les clients à revenir sur leur site e-commerce. Le meilleur moyen pour parvenir à booster ses ventes de noël est de relancer les paniers abandonnés, en personnalisant les messages de relance et en incluant un affichage des articles commandés. Le résultat n’en serait que meilleur en procédant au retargeting, le nouveau must du marketing digital permettant de recontacter les internautes qui sont partis sans acheter. Un paramétrage plus fin des clients cibles en fonction de la marque, des produits régulièrement consommés ou du montant du panier abandonné est tout autant recommandé. Proposer un avantage commercial tel que des frais de port gratuits ou un code promotionnel font également partie des stratégies à adopter.
Engranger de nouveaux prospects sur Google AdWords
Partir à la conquête de nouveaux clients fait partie des stratégies qu’il convient de ne pas négliger. Quelques astuces cependant : pensez à utiliser des expressions-clés précises au lieu et place des mots génériques sur Google AdWords tout en les adaptant à la période des fêtes. En marge de cette action, ne pas oublier de vérifier ses campagnes et de supprimer le budget de celles qui ont le moins marché et l’affecter à des campagnes plus rentables. Toutefois, il convient de définir clairement, le nombre de conversions générées pour chaque groupe d’annonces. Mettez en avant les produits qui vous démarquent de la concurrence en convertissant bien avant noël et en travaillant un positionnement unique dans l’esprit des consommateurs. Surtout, n’hésitez pas à planifier des campagnes AdWords sur une année entière, sur ces produits de niche !
Inciter l’achat de tous les visiteurs à travers un affichage qui donne envie
Selon l’étude réalisée par SumoMe, le meilleur moyen d’obtenir un taux de conversion de +50% passe par les pop-up diffusant du premier clic, un message promotionnel incluant des réductions de Noël ou des avantages exclusifs sur la période. Pensez ainsi à paramétrer l’affichage de votre pop-up avec un message et un visuel qui intègrent votre propre esprit de Noël. Boostez votre notoriété en partageant des idées cadeaux sur Facebook et interagissez avec votre communauté en diffusant des nouveautés et des offres spéciales Noël. Insistez sur la notion de « faire plaisir » en faisant défiler intelligemment les produits de la catégorie « idées cadeaux » auprès de votre audience.